Portrait d’artiste

Jacques Delarche Sculpteur sur fer

Né en 1954, j’exerce le métier de graveur sur métaux pendant plus de vingt ans. Un besoin de liberté m’entraîne vers une autre voie. Je réalise tout d’abord de petits assemblages métalliques. De paires de pinces coupantes, j’imagine des courbes féminines, des manches de couverts se transforment en battement d’ailes de libellules. De mes premiers assemblages, je passe de plus en plus à des sculptures chargées en matière où l’objet qui m’a inspiré le mouvement se fait complètement oublié. De ferrailles broyées, ciselées, de cornières tordues, j’imagine des drapés de robes ou de manteaux.

Mon but : redonner noblesse et vie à cette matière fer, et surtout celui indispensable à ma vie : rêver, créer de la poésie en trois dimensions.

Ma quête du mouvement m’entraîne vers un art plus épuré, plus abstrait où l’humain prend toute sa place. Je continuerai ma recherche artistique à travers mes sculptures. Et si, de temps en temps, mon côté fleur bleue m’entraîne vers un battement d’ailes de libellule, ou un effet papillon, mon but est aussi de me sentir bien en regardant ce que j’ai fabriqué. J’espère que vous aussi.

N’hésitez pas à me contacter, à venir visiter mon atelier, mes partenaires vitrines et consulter mes rendez-vous expositions.

  • +

    Sculptures humaines

  • +

    Sculptures animales

  • +

    Sculptures végétales

  • +

    Sculptures abstraites